750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
29 avril 2014

Epaule roulée d'agneau aux cèpes et romarin

Je suis presque de retour derrière les fourneaux après quelques semaines d'arrêt !! Presque, car voici aujourdh'ui une recette de ma mère, une épaule roulée d'agneau aux cèpes et romarin, à tomber, parfaite en cette saison. J'ai fait office de photographe et gouteuse et c'était bien sympa !! C'est parti pour la recette détaillée....

IMG_4602

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients

Une épaule d'agneau d'1 kg environ

3 gousses d'ail

500g de cèpes

sel et poivre

2 càc thym

2 càc de romarin

huile olive

Préparation

Piquer l'épaule d'agneau à l'aide d'une fourchette

Saler et poivrer à votre convenance

Verser un bon filet d'huile sur le dessus de la viande

Saupoudrer de romarin et de thym

Disposez les gousses d'ail pelez et les cèpes tout autour

Enfourner pour 1h15 à 160 °C ou bien 45mn à 200°C

Dégustez aussitôt sorti du four, la viande est parfumée et fondante à souhait. Un régal  !!

IMG_4598IMG_4601

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A venir : tatin salée surprise de Nathalie, un gateau moelleux à la farine de chataignes des Cévennes, des brochettes estivales aux crevettes...... Promis je serais plus assidue !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien succulente cette viande :-)
L
quel bonheur mesdames...........................le gégé s'y croit!
G
ah les cèpes,ah les cèpes,moi je les aime trop...................................
S
Ciao, très belle et bonne recette; classique mais toujours bien appétissante!Bonne journée!
D
Ouf! j'ai failli déclencher le plan Alerte Enlèvement de Belette, ça va mieux maintenant...Bon, je sais ce qu'il me reste à faire: acheter une épaule d'agneau chez mon dealer de barbaque préféré. Merci à toi et à ta maman pour cette recette.
Publicité