Encore absente de la toile depuis quelques semaines, pour cause un nouveau déménagement ! Mille excuses ! Voici une recette qui réchauffera les premières soirées du printemps encore un peu frisquettes ! Le fameux curry de patates, plat cuisiné lors de mon cours cet été au Sri Lanla chez Lizzie. Un délice, saveurs à la fois douces et épicées, les patates sont fondantes et puis c'est très vitre prêt ! L'autre recette Sri Lankaise publiée : curry d'ail ici.

currypatates2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients

8 patates moyennes

1 oignon rouge émincé

40 feuilles de curry

8 morceaux de pandam

un baton de 6cm de cannelle

2 piments verts

4 gousses d'ail émincées

2 càc sel

1 càc de curry

1/2 càc curcuma

1/2 càc fenugrec

800 ml de lait de coco

250 ml de crème de coco

currypatates

IMG_5930

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation

-          Cuire les patates dans une casserole avec de l’eau qui les couvre juste pendant 20mn avec la peau à feu fort. Les peler, les couper en 2 dans la longueur puis en encore en 2 et en 2.

-          Dans une casserole : déposer les dés de patates, l’oignon rouge émincé, les 40 feuilles curry, les 8 morceaux de pandam, la cannelle, les 4 gousses d’ail coupées en rondelles, les 2 chili vert coupés en deux dans le sens de la longueur, 2 càc de sel, ½ càc de fenugrec, 1 càc de curry, ½ càc de curcuma et lait de coco. Laisser mijoter sur feu vif jusqu’à l’ébullition.

-          Une fois à ébullition, ajouter une tasse de crème de coco et ne plus c esser de remuer jusqu’à ce que ça bout à nouveau afin d’éviter la séparation des laits. Laisser mijoter 2 – 3 mn.

-          Eteignez c’est prêt à déguster avec un bol de riz 

IMG_5932

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où trouver les produits ou comment les remplacer ?

Vous pourrez trouver les feuilles de curry, le pandam et le curry rôti dans les magasins asiatiques.

Si vous n'avez pas ces trois produits vous pouvez éventullement les remplacer. Je préfère remplacer le pandam ((dont vertues ayurvédiques !) par du vert de poireau, je trouve que l'odeur est similaire ; les feuilles de curry sont pas remplaçables mais j'ai déja tenté avec du basilic citronné et le curry rôti par du simple curry.