750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
4 août 2015

Portrait de cuisine : chez Marion, punch aux fruits de la passion

Le second portrait de cuisine est fin prêt. Rendez-vous chez Marion à l'heure de l'apéro pour sa recette de Punch aux fruits de la passion. Je n'avais jamais pensé à mettre des fruits frais c'est chouette idée.

punch5

punch3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- En quelques mots qui êtes vous

Marion, copine Tic, épicurienne, qui aime cuisiner des bons petits plats avec (quand c'est possible) des ingrédients locaux et de saison (mais bon c'est pas toujours possible, i.e. les fruits de la passion...) pour régaler tout son petit monde !

- Votre meilleur souvenir d’enfance de cuisine ou en lien avec la nourriture.

Mes meilleurs souvenirs c'est surtout avec ma grand-mère : la confection des quenelles (à la semoule, pas à la lyonnaise !), des gnocchis et des bugnes. Concernant les bugnes, une petite anecdote..... J'étais chez mes grands-parents, on faisait des bugnes et mon grand-père était chargé de les sucrer. Il faisait ça dans la cuisine et les apportait dans le salon. J'en goûte une et la je lui trouve un méchant goût de savon ! Je le dis à ma grand-mère qui me demande si je me suis bien rincée les mains, bien sûr que oui, je lui réponds ! Alors elle va voir mon grand-père, et là elle le voit en train de sucrer les bugnes à l'Ajax !!! (au cas où tu connaisses pas c'est une poudre blanche à la javel pour récurer). Fou rire bien sûr parce que mon grand-père avait déjà sucré une bonne partie des bugnes..... Ça ça restera toujours un bon souvenir lié à la cuisine !

- Votre coup de foudre gustatif (voyage, restaurant....)

 Allez 2 pour le prix d'un, un restau de sushi au Québec, juste à tomber par terre ! Et les gnocchis en Italie, dans la région des Grands Lacs (une tuerie !)

- En cuisine si vous étiez une astuce laquelle seriez vous ?

Pfff... Quelle question.... Je serais le papier d'alu à mettre en fin de cuisson au four pour éviter le "crâmage" du plat

- Trois réalisations fétiches (sucré et/ou salé), que votre famille plébiscite ?

Le cake apéritif avec dés de jambon, cornichons, olives vertes, fait, fait et refait pour mon équipe de volley et la famille. La pizza maison, un classique, déclinable à l'infini. Le chinois aux pépites de chocolat, mais ça c'est surtout moi qui le plébiscite!! ;-P

Recette du Punch aux fruits de la passion

Ingrédients

- 350 ml de rhum (du bon, hein!)

- 125 ml de sirop de canne
- 1L de jus de fruit ( 50 cl de jus de mangue et 50 cl de jus ananas/papaye/passion)
- 1 orange
- le jus d'un citron vert
- 5 fruits de la passion (bien fripés car c'est comme ça qu'on reconnaît les fruits mûrs!)
- de la cannelle fraîchement moulue !

 

punch1

punch

Préparation

 - Dans un saladier verser les liquides (rhum, sirop de canne et les jus), l'orange pelée et coupée en morceaux, la chair des fruits de la passion et le jus du citron vert. L'ordre n'a pas trop d'importance.

- Saupoudrez de cannelle fraîchement moulue (quantité selon vos goûts)
- Bien laisser reposer au frais 1 à 2h pour un punch bien frais et qui passe tout seul ! Selon l'envie et la disponibilité, on peut mettre d'autres fruits et jus.

punch4

punch2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

punch8

punch7

punch6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Marion pour ce chouette week-end en Chartreuse

et son bon petit punch !

Prochain rdv chez Pauline !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une autre astuce de la copine Marion qui marche du tonnerre dans la recette des pancakes Super astuce Québecquoise de Marion C : pour savoir quand le retourner sur la seconde face : Il est cuit sur la première face dès que le pancake est ponctué de nombreux petits trous, le retourner délicatement et laissez le dorer. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte..
T
Je boirai bien un punch moi :-)
L
Je crois que le voisin t'attends aussi belette....l'agenda se remplit!
C
Hello ! Chez Mag et Coco en Aveyron, la cuisine est bonne aussi ;) On t'attends Belette ;)
Publicité