750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
17 avril 2013

Salade de pommes de terre-oeufs-ciboulette

Je vais poster plus régulièrement mes recettes mais mes problèmes informatiques ne sont réglés qu'en partie. Voici en décalé de quelques jours, la recette de notre repas bonne franquette de Pâques : la salade de patates-oeufs-ciboulette. Comme on dit de par chez nous "elle n'a pas fait un pli" tout le monde s'est resservi. C'est drôlement bon ! j'adore le parfum de la ciboulette dans ce plat.

salade_patate_oeufs_paques

Ingrédients pour 8 personnesPréparation 10 mn
Cuisson 20 mn

8 pommes de terre
4 oeufs
1/2 oignon doux des Cévennes
1 petite branche de céleri
8 à 10 brins de ciboulette
De la vinaigrette maison (moutarde,huile d'olive et vinaigre balsamique)

Préparation

Faire cuire les oeufs durs et les pommes de terre : 20 mn dans de l'eau bouillante

Egouttez et laissez refroidir

Pendant ce temps lavez le céleri et la ciboulette et émincez les finement

Emincez également votre oignon

Pelez les pommes de terre et les oeufs

Coupez les en rondelles

Déposez tous les ingrédients dans un grand saladier

Préparez la vinaigrette selon vos goûts ! Pour cette recette : 2 càs de moutarde à l'ancienne, 6 càs d'huile d'olive et 3 càs de vinaigre balsamique. Bien remuez dans un bol et versez dans le saladier.

remuez délicatement votre salade et la déposez au frigo pour la rafaraichir !

Consommez en accompagnement des grillades

salade_patate_oeufs_paques2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une belle salade ! <br /> <br /> Bis
Publicité