Il me restait du lait de coco après la réalisation de la soupe à la courge butternut et au lait de coco, du coup je me suis dit pourquoi ne pas tenter des madeleines coque en chocolat à la noix de coco ! Et hop voici une petite fournée de madeleines exotiques. J'ai désormais un four à gaz et mes madeleines ne gonflent plus aussi bien qu'avec mon four à chaleur tournante mais elles étaient tout de même super moelleuses. Le duo noix de coco-chocolat noir est à tomber !

madecocochoco2

madecocochoco3

Ingrédients pour 18 madeleines

80 g sucre

75 g beurre

125 g farine

2 oeufs

5 g levure

2 sachets de sucre vanillé

 4 càs de lait de coco

4càs de noix de coco râpée

18 carreaux de chocolat noir

madecocochoco4

madecocochoco5

Préparation

Mélanger le sucre et le beurre à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une crème

préchauffer le four à 230 °C

Ajouter les oeufs, la farine, la levure : battre au robot

Ajouter le lait de coco et la noix de coco râpée, bien remuer. La pâte doit être crémeuse.

Remplir les moules aux 3/4 à la petite cuillère.

Cuire : 5 mn à 230 °C //puis abaisser le four à 180 °C et prolonger la cuisson de plus ou moins 5 mn. Le choc thermique aide à obtenir des madeleines bien bombées.

Une fois cuite, démouler rapidement vos madeleines, et profitez que les moules et le four soient encore chauds pour apposer dans chaque moule un carreau de chocolat noir. Remettre le moule dans le four pour 10mn. Ressortez le moule, et à l'aide d'une càc étalez le chocolat dans toute l'empreinte à madeleine, puis ré-apposez une madeleine cuite. dans l'empreinte. Laissez prendre une heure au moins au frigo, puis démoulez et dégustez aussitôt.

madecocochoco1

madecocochoco7