Après le velouté aux champignons, celui aux choux fleur-curry voici la petite dernière : la soupette à la courge butternut et au lait de coco. Courante mais exotique, elle fait partie de mes coups de coeur "soupes" cet automne. J'adore le goût noisette de la butternut à la petit touche de lait de coco. J'ai délibérement choisi de ne pas trop en mettre car en trop grande quantité cela peut être vite un peu trop "sucré". Libre à vous d'en mettre comme bon vous semble ! Régalez vous bien.

soupecourge7
soupecourge6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes

Préparation 10 mn

Cuisson 30 à 40 mn

1 courge butternut entre 700g et 1 kg

2 pommes de terre

100 ml de lait de coco

Du piment, sel et poivre

Un bouillon de volaille

soupecourge8
soupecourge

 

 

 

 

 

 

soupecourge2

 

soupecourge5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation

Faites bouillir une marmite d’eau avec le bouillon. Pendant ce temps peler et coupez en dés vos légumes. J’ai enlevé la peau de la courge mais il paraîtrait que vous pouvez la laisser. Au prochain coup je tenterai.

Faites cuire 20 à 30mn sur feux doux, à couvert. Une fois les légumes cuits, récupérez le jus de cuisson. Mixez les légumes. Ajoutez 2 louches de bouillon et les 100 ml de lait de coco, bien mélanger. Assaisonnez avec le piment, le sel et le poivre. Le piment relève la douceur de la courge butternut et du lait de coco.

Laissez cuire à nouveau 10 petites minutes sur feux doux et servir aussitôt.

On s’est vraiment régalé