750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
30 mai 2013

Gaspacho sucré fraises, menthe & gingembre

Je n'ai pas pu résister à ma barquette de fraises guariguettes ;-) C'est la pleine saison, elles sont sucrées et sentent tellement bon. J'ai eu envie de tenter un dessert frais et léger, mais qui à tout de même du pep's. Voici donc ma dernière invention le gaspacho fraise, menthe et gingembre. J'avais goûté au restaurant une mousse fraise-menthe extra, du coup je me suis dis pourquoi ne pas retenter le coup en version  légère, relevée par une pointe de gingembre frais. Et bien le verdict est tombé : c'est trop bon ! C'est le dessert idéal si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous. 

gaspachofraisementhe4

 

Ingrédients pour 6 personnes
Préparation 10mn

500g de fraises 
30 feuilles de menthe
1 càc de gingembre râpé
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Lavez les fraises, équettez les. Lavez la menthe et râpez votre gingembre frais

Dans un blender versez les fraise, les feuilles de menthe, le sucre et le gingembre

Mixez bien la préparation

Filtrez le jus de fraise au travers d'un tamis afin d'enlever tous les petits grains.

Versez dans des verrines, réservez au frais.

Je vais tenter dans les jours à venir une autre recette avec ce gaspacho, à suivre....

 

gaspachofraisementhe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un beau gaspacho bien rafraîchissant et bien délicieux !<br /> <br /> Bis
M
ça a l'air très doux et frais. parfait pour un dessert léger et gourmand a la fois. bravo pour l'invention!
Publicité