750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
23 mars 2013

Velouté tout vert : duo menthe & petits pois

La seconde recette du menu printanier : le velouté tout vert : duo menthe-petit pois est une recette que Marina a bien voulu me faire goûter ! Et je l'ai adoptée, j'en referai très souvent je pense !!!!! Le mélange de ces deux saveurs se combine parfaitement, c'est une recette super fraiche, onctueuse et légère et pour les plus pressés très rapide à réaliser.

veloutépetitspoismenthe

Ingrédients
Pour 4 personnes
Prépartion 10mn

400g de petits pois (frais ou en bocaux)
16 feuilles de menthe
15 cl de lait
sel & poivre
1/2 oignons

Préparation

Mixez les petits pois égoutés (vous pouvez les rincer sous l'eau froise brièvement) ou si vous utilisez des petits pois frais rincez les seulement.

Ajoutez le lait dans le mixeur

Dans une poêle faites revenir le demi oignon avec un filet d'huile d'olive, ajoutez un peu d'eau au cours de la cuisson pour laisser le temps aux oignons de bien cuire.

Ajoutez les oignons dans le mixeur et les feuilles de menthe

Bien mixer ce mélange

Salez et poivrez à votre convenance

Réservez au frigo pour au moins 2h et servir bien frais dans des verrines ou des petits bols.

veloutépoismenthe2b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce sont les tasses de 500 degrés?? j'adore cette boutique!
S
Mmm!ça doit sentir bon la menthe, j'adore et chez nous en Sicile, on l'utilise beaucoup!<br /> <br /> Je t'ai tagué : http://laconquedor.canalblog.com/archives/2013/03/24/26719900.html<br /> <br /> Bon dimanche!
K
Un beau velouté pleins de saveurs !<br /> <br /> Bis
Publicité