750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
6 mai 2013

Thé glacé au safran

Enfin je publie une recette avec le safran envoyé par mon partenaire bio gardois "Les petites brindilles" il y a plusieurs semaines. J'ai réalisé un risotto safrané qui était délicieux, le safran relève subtilement ce petit plat, et donne une couleur dorée sublime, photo et recette à suivre !! Aujourd'hui je vous propose un thé glacé safrané à la menthe. C'est parfait pour cette superbe journée ensoleillée à Montpellier et puis surtout c'est très très bon !! J'adore cette couleur jaune doré. N'hésitez pas à visiter le site web des petites brindilles pour découvrir l'exploitation et leurs produits : http://lesptitesbrindilles.com/index.html.

 

IMG_1415

Ingrédients

10 à 12 pistils de safran
1 litre d'eau
1càs de thé vert
3 càs de sucre en poudre
quelques feuilles de menthe
des glaçons

Préparation

Porter l'eau à ébullition

Déposez les pistils dans un bol et versez un peu d'eau tiède dessus, laisser quelques minutes infuser. Immédiatement vous observerez que l'eau se teinte en jaune or !

Dans une théière versez l'eau chaude sur le thé vert, versez l'infusion à base de safran

Ajoutez le sucre, la menthe et bien remuez

Laissez infuser une dizaine de minutes. 

Une fois refroidi versez dans des grands verres à limonade, ajoutez les glaçons et servez immédiatement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mais aussi dans la rubrique veggie, quel succès!
N
et en plus tu fais la une de libéfood à boire!!! bravo!
C
Intéressant comme recette !<br /> <br /> Je n'ai que des capsules de safran, ça fonctionne aussi avec ?<br /> <br /> Si oui en quelle quantité dois-je en mettre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
S
Ciao, j'aime beaucoup...Merci,bonne soirée!
L
souvenirs souvenirs.........cela donne envie!
Publicité