750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
19 avril 2013

Les petits cannelés bordelais

Enfin voici la recette des cannelés de Marina qui vient compléter le menu printannier présenté il y a quelques semaines. J'ai enfin récupéré mes photos. Ils sont parfumés, croustillants, bien bien meilleurs que ceux du commerce. Achetez des petits moules et lancez vous. Ils accompagneront avec gourmandise vos cafés ou thés.

cannel_1

Ingrédients pour 27 cannelés

préparation 20mn
cuisson 45 mn
repos 24h

1 litre de lait entier
4 gousses de vanille
100g de beurre
500g de sucre
200g de farine de blé
5 oeufs entiers
4 jaunes d'oeufs
100g de rhum

Préparation

Mélangez les gousses de vanille fendues, dont les graines auront été récupérées, avec le lait le beurre

faites infuser à feu très doux sans ébullition 10 minutes puis réservez au frais

Blanchissez les oeufs et les jaunes avec le sucre au batteur électrique puis ajoutez la farine, bien amalgamer le tout au fouet ou au batteur puis réservez

Versez le lait tiède (sans les gousses) sur le mélange d'oeufs blanchis en fouettant afin que l'appareil soit bien homogène et assez souple

Versez votre rhum, mélangez au fouet, remettre les gousses dans l'appareil, réservez une fois froid dans le réfrigérateur

Utilisez l'appareil à cannelés au moins 24h de repos, cet appareil est assez stable et après trois jours, il n'est que meilleur

Pour la cuisson utiliser des moules à cannelés en silicone ou des moules en cuivre (meilleure diffusion de la chaleur, plus croustillants ! ) que vous graisserez avec un peu d'huile ou de beurre

Bien mélanger au fouet votre appareil à cannelés puis versez vos doses dans vos moules

Préchauffez votre four à 170 °C, enfournez pour 45 mn au moins

Tournez vos moules dans votre four après 20 mn

Sortez les cannelés à chaud

Laissez les reposer puis déégustez les tièdes ou froid.

cannel_5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolis tes petits cannelés !
S
miam j'adore les cannelés!!!! bisous
D
Eh ben je peux dire que ces cannelés ont étés très réussis
P
y'en a qui se font plaisir à ce que je vois, ya intérêt d'en avoir quand j'arrive demain!<br /> <br /> :)
Publicité