750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
6 mars 2013

Baba au rhum

Aujourd'hui je vous propose une recette de Baba au rhum toute simple & inratable. Cette recette a été donnée à ma mère par Dame Arlette qui elle même la détenait d'une amie, les recettes qui durent sont bien connues pour être les meilleures non ?!!! Il a été testé pour l'anniversaire de Cof hier au soir & nous avons même eu la visite d'un voisin qui par l'odeur alléchée est venue partager une petite part ;-)

 

baba5

Ingrédients

8 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillée
9 càs de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
6 càs de lait

pour le sirop
400 cl d'eau
8 càs de rhum blanc
150g à 200g de sucre

décoration
des cerises confites
chantilly maison ou déja prête à l'emploi
si vous êtes pressé.

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C

Mélangez le sucre et le sachet vanillée avec les oeufs, puis ajoutez doucement la farine, le lait, la levure. Mettre dans un moule à baba (plat rond avec le trou au milieu). Mettre au four thermo 7 (180°C) pour environ 30 à 35 mn.

5 mn avant la fin de la cuisson préparez le sirop : dans une casserole versez l'eau, le rhum, le sucre. Remuez bien et portez à ébullition afin que l'alcool s'évapore.

Sortir le baba du four, le démouler dans un plat avec les bords assez haut, bien l'imbiber avec le sirop chaud. Puis le décorer et le mettre au frigo une fois qu'il est froid.

baba1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air bien moelleux et imbibé, j'adore !
N
ah au fait il est encore meilleur le lendemain quand il en reste bien sûr!
K
Un très beau baba au rhum !<br /> <br /> Bis
L
Merci pour cette recette, j'adore les babas et j'en ai jamais fait car les recettes que j'avais trouvé étaient compliquées.
N
je peux confirmer pour l'avoir goûté, un très bon "tuyau"........
Publicité