750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
7 mars 2013

Cake aux noix & roquefort

Rien de tel qu'un bon cake maison avec ce temps pluvieux !!  Un bout de fromage à base de lait de brebis cru persillé, le roquefort AOP des causses aveyronnaises accompagné de noix, un petit tour de cuillère et hop vous pouvez déguster un petit cake moelleux & parfumé. A emporter en randonnée ou déguster bien au chaud à la maison accompagné d'un verre de vin.

cake3

Ingrédientspréparation 10mn
cuisson 40 mn

125g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
1/2 verre de lait
1/2 verre d'huile
30 noix
125g de roquefort
5 cl de crème fraîche

Préparation

Dans un saladier mélanger la farine, les oeufs, la levure, le lait et l'huile.

Décortiquez les noix, mixez les dans un robot en poudre mais pas trop finement non plus.

Dans un bol écrasez le roquefort à l'aide d'une fourchette avec les 5cl de crème fraîche.

Rajoutez les noix mixées et le roquefort à la première préparation.

Beurrez votre moule à cake, versez le mélange.

Cuire 40 mn à 180 °C.

Dégustez tiède accompagné d'une belle salade de pousses d'épinards fraîches !

cake1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm j'en veux une part! il donne l'eau a la bouche rien que de le voir. j'imagine que ce devait etre un delice. Ils sont chanceux ceux qui ont pu le gouter :) <br /> <br /> des qu'on rentre on veut gouter toutes tes recettes Belette ;)
F
Il me plait ce cake et délicieuse association!
L
j'adooore tout : les cakes, les noix et le rouquefort ! cette recette est pour MOI !
G
Je crois que mon cake salé préféré est celui-ci, chèvre et noix. Ma recette est un chouilla différente dans la mesure ou je ne mixe pas les noix, je les coupe en tout petits morceaux, pour donner un peu de croquant. Mais tu peux être sûre que je ferai ta version la prochaine fois, merci!<br /> <br /> Graziella.
P
très bon ! j'ai eu le plaisir de manger ce cake ce mhttps://www.facebook.com/dialog/oauth/?client_id=116867175007475&redirect_uri=http%3A%2F%2Fwww%2Ecanalblog%2Ecom%2Fcf%2Ffe%2Fremote%2Ffacebook%2Ecfm%3Fredirect%3Dtrue&scope=email&&display=popupidi :)
Publicité