750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
8 février 2013

Fondant crème de marron-chocolat noir

 

Le classique fondant au chocolat revisité par un duo chocolat - crème de marron. Parfait pour un dimanche après midi !!!

choco marron

Ingrédients
Pour 6 à 8 personnes

200 g chocolat noir corsé
100 g de beurre
3 oeufs
500g de crème de marron

Préparation

1. Préchauffez votre four à 180 °C. Faites fondre dans une casserole le chocolat + le beurre. Remuez pour obtenir un chocolat lisse et brillant.

2. Battre les 3 oeufs énergiquement au fouet. Ajoutez la crème de marron et continuez à battre jusqu'à obtention d'une texture lisse.

3. Versez la préparation au chocolat par dessus et battre à nouveau.

4. Versez dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Enfournez pour 30 mn. Laissez refroidir le fondant à température ambiante.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
à Nancy tous les copains ont aimé :p (moi aussi en passant)
F
olala, tous les ingrédients que j'aime réuni dans un seul gâteau, alors sa c'est vraiment tu tueri.<br /> <br /> il faut absolument que je teste ta recette.
T
Vraiment très bon ce désert : une symbiose très fine entre chocolat et crème de marron, aucun des deux ne prenant le dessus sur l'autre, j'en prendrai bien un morceau à chaque café.
Publicité