750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
12 décembre 2013

Sirop de chocolat

Je n'ai pas pu résister à réaliser un second sirop tout aussi déilicieux que le premier : le sirop de chocolat. Parfaitement gourmand pour accomoder vos pancakes le dimanche matin, vos yaourts, glaces, coupelles de fruits. Il se conserve plusieurs mois au frigidaire (je pense pas qu'il tienne aussi longtemps chez moi avec mon fanatique de chocolat !) et reste bien liquide. Il s'utilise comme le sirop d'érable, avec normalement parcimonie ....... :-)  Merci à Chefnini pour ces deux dernières découvertes sucrées. Ce sirop va faire fureur dans mes paniers gourmands de noël.....

siropchocolat4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Préparation 10 mn

 

Cuisson un peu plus de 5mn

 

Ingrédients

Pour une bouteille de 25cl de sirop

50 g de cacao amer (Van Houten pour moi)

20 cl d’eau

200 g de sucre en poudre

1 pincé de sel

siropchocolat6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 Préparation

Versez le cacao et l’eau dans une petite casserole et mettez à chauffer.

 Mélangez pour faire dissoudre le cacao.

Versez le sucre en poudre, le sel.

Portez à frémissement et faites réduire pendant 5 minutes.

Vérifiez la cuisson du sirop en versant une goutte dans une tasse bien froide. Si elle épaissit, le sirop est prêt. Si elle est encore très liquide, poursuivez la cuisson encore quelques minutes.

Laissez complètement refroidir à température ambiante.

Versez dans des bouteilles en verre.

 

siropchocolat2

 siropchocolat7

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Combien de temps est il possible de conserver ce sirop dans une bouteille en verre ? Merci
L
peut-on le mettre dans une bouteille en plastique (fait pour ce type de produit) ? ou ça ne conservera pas si bien ? le plastique n'était-il pas déconseillé pour ce genre de chose ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance pour vos réponses :)
L
du salé, du salé allez belette on attend!!!!!
L
du salé, du salé allez belette on attend!!!!!
N
avec la glace à la vanille.......c'est de la tuerie
Publicité