750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
15 avril 2015

Avocat oeuf cocotte

Je suis une fana des avocats, dernièrement j'ai découvert que l'on pouvait les cuire au four : c'est tout aussi délicieux que surprenant ! Une recette à servir en entrée ou en plat principal (comme nous hier soir) : l'avocat oeuf cocotte. Une préparation éclair : en moins de 5 minutes et une cuisson au four de 20 à 30 minutes pendant laquelle vous pouvez vaquer à vos occupation, parfait quand on rentre du travail lessivé ! Libre à vous de les agrémenter de fromages râpés, d'épices, d'herbes variées (ciboulettes, persil....).

avocatoeuf3

avocatoeuf6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

1 gros avocat mûr

2 oeufs

de la menthe fraiche ciselée (facultatif, à remplacer par de la ciboulette, du persil...)

1/2 gousse d'ail

sel, poivre

avocatoeuf1

avocatoeuf2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation : moins de 5 minutes

Cuisson : 20 à 30 min

Préchauffer le four à 180 °C

Couper l'avocat dans le sens de la longueur, enlever le noyau et évider un peu la chair afin que l'oeuf puisse s'y loger. (vous pouvez réutiliser la chair enlevée dans une salade par exemple)

Frotter la chair de l'avocat avec l'ail.

Casser les oeufs et déposer les délicatement dans les trous.

Saler, poivrer. Saupoudrer de la menthe ciselée.

Enfournez pour 20 à 30 mn jusqu'à ce que le blanc soit cuit. Déguster aussitôt sortis du four.

avocatoeuf4

avocatoeuf5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très fort ta recette c'est une nouvelle manière de manger les avocats et je les adorent !
M
c'est très chouette !!
C
Je n'ai jamais testé cuit et je pense que je vais me laisser tenter...
A
J'adore l'avocat aussi, mais je n'ai jamais testé cuit ! top idée !!! ça donne envie
Publicité