750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
16 mars 2013

Cake au chèvre, jambon cru et champignons

 Il y a des jours où on ouvre son frigo et on se rend compte qu'il est quasi vide et que le peu d'aliments qui restent sont en quantités insuffisantes pour réaliser un plat complet ! Et bien le cake salé peut vous sauver ;-) J'ai pioché des oeufs, un morceau de chèvre, du jambon cru et trois champignons frais et voilà un bon repas savoureux et équilibré. Cette recette est classique mais promis dans le wkd je débarque avec des recettes plus gourmandes. A plus tard.

cake chèvre jambon champignon

Préparation 10mn
Cuisson 40 mn

Ingrédients

125g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
1/2 verre de lait
1/2 verre d'huile
2 tranches de jambon de Bayonne
150g de fromage de chèvre
3 champignons de paris émincés
10 cl de crème fraîche
mélange de persil et ail
sel & poivre

Préparation

Dans un saladier mélanger la farine, les oeufs, la levure, le lait et l'huile.

Découpez le jambon en petits morceaux.

Dans le bol d'un robot versez les morceaux de chèvre, le jambon et la crème fraîche. Hâchez le tout.

Rajoutez les champignons émincés et le mélange chèvre-jambon-crème à la première préparation.

Beurrez votre moule à cake, versez le mélange.

Soupoudrez le dessus de la préparation d'un mélange de persil et d'ail.

Cuire 40 mn à 180 °C.

Dégustez tiède accompagné d'une belle salade de pousses d'épinards fraîches ! Il se déguste aussi bien chaud que froid et peu se conserver 2 jours au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est rigolo car ches moi aussi il y a une recette de cake au champi lol sauf que moi je n'avais meme plus le de chevre ou de jambon ;)
Publicité