Le plat principal du menu printanier débarque ! Les lasagnes gourmandes épinards, chèvre & pignons de Marina. C'est un plat bien onctueux, dans lequel chaque ingrédient apporte sa petite touche ! J'adore le côté croquant des pignons. Enfin testez-les vous ne serez pas déçu. 

lasagnesépinardschèvrepignons

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
Préparation 30 mn
Cuisson 30 à 50

15 plaques de lasagnes
1 kg d'épinards
300g de chèvre frais
150g de pancetta ou de lardons
75g de beurre
75g de farine
75 cl de lait
20 cl de lait
100g de parmesan
100g de pignons de pin
2càs d'huile d'olive
noix de muscade râpée
sel & poivre

Préparation

Dans une poêle faites revenir dans un filet d'huile d'olive les épinards, les réservez dans une assiette

Préchauffez le four à 180 °C

Dans la poêle faites dorer les lardons ou la pancetta, les réservez dans un bol

Maintenant faites dorer les pignons et les laissez refroidir

Prépararer la béchamel : faites fondre le beurre, et jetter la farine en pluie par dessus et remuer avec une spatule ou un fouet. Verser le lait en filet et continuer de fouetter toujours sur le feu. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade. Hors du feu emmiettez le chèvre et bien remuez la béchamel-chèvre.

Dans un plat à gratin, déposez les premières plaques de lasagnes, puis aposez une couche d'épinards, une couche de béchamel au chèvre, une couche de lardons ou pancetta, une couche de pignons. Aposez une seconde couche de lasagnes, et recommencer épinards, béchamel-chèvre, lardons, pignons. Et recommencer ou non avec une troisième couche selon la taille de votre plat à four.

Terminer par une dernière couche de lasagne, une couche de béchamel-chèvre et une couche de parmesan. Parsemez des derniers parmesan.

Enfournez pour environ 30 à 50 mn selon votre four. Au milieu de la cuisson versez les 20 cl de lait qui permettront aux lasagnes de bien cuire et d'être fondantes à souhait.