750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
16 septembre 2014

Beignets d'aubergines savoureux

L'été a été bien chargé de mon côté. Vous avez ainsi pu voyager en Asie mais sans recettes alléchantes à vous mettre sous la dent et je m'en excuse. Pour me rattraper voici une recette que j'ai adoré : les beignets d'aubergines. Inventée par ma mère cet été afin de varier les plaisirs autour des nombreuses aubergines du jardin, celle ci revisite les beignets d'aubergines de notre enfance : les aubergines sont cuisinées crues dans la pâte à beignets. Les beignets sont délicieux : fondants, légèrement croquants et savoureux, trempés dans le coulis maison ils ont disparu en quelques minutes. Voici en photos le cours de cuisine dont j'ai pu bénéficier l'autre jour ! Je suis certaine qu'il vous reste des aubergines dont vous ne savez plus quoi faire alors foncez !!!

beignetsaubergines3

beignetsaubergines4

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Ingrédients pour une vingtaine de beignets
2 aubergines
2oeufs
20cl bière
200grs farine
sel poivre
1grosse dizaine feuilles basilic
1cuil café ail séché

beignetsaubergines2

beignetsaubergines5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Préparation

- Couper les aubergines en rondelles pas trop épaisses après les avoir pelées.
- Mélangerla farine les oeufs la bière et touiller, penser à saler, poivrer et mettre les feuilles basilic coupées.
- Dans une poêle mettre un bon centimètre d'huile: tremper les rondelles dans pâte puis faire frire ( j'ai mis deux fois de l'huile après l'avoir nettoyée des débris de pâte).
- Eponger sur du papier sopalin puis mettre dans un plat.
- Se mange aussi bien froid que tiède

Coulis de tomates maison
- 2 oignons, 4 tomates, ail séché (1càc) ou frais (1 gousse), basilic (10 feuilles), sel, poivre, thym, sariette : faire cuire à petit feu tous les ingrédients dans un faitout.
- Penser à mixer au bout d'environ 20mn et laisser encore cuire 15mn
 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympathique ce blog que je découvre! je t'ajoute à mes favoris! n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ !Merci!
M
Je confirme !!à chaque fournée ils partent dès l'apéro !
L
ya rien à jeter.....................
V
Très sympa ces beignets !!!!!!!!! en plus, l'aubergine est mon légume préféré !!!!
N
Ils n'ont pas fait long feu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité