Les Guest Houses  

IMG_6140

voici la liste des guest houses où nous avons séjourné durant le voyage, sans jamais réserver à l'avance que ce soit par téléphone ou internet (hormis pour la première nuit à Kandy). A l'arrivée dans les villages ou villes nous faisions un petit tour dans celles proposées dans le routard et le petit futé, souvent la première nous convenait, mais vous pouvez faire le tour de plusieurs avant de choisir celle qui vous plaiera le plus. Les chauffeurs de tuk tuk essayent toujours de vous emmener chez des amis ou la famille parfois vous pourrez avoir de bonnes surprises sinon faites un tour et dites que cela ne vous intéresse pas !

KANDY : SEVANA nous y avons séjourné à deux reprises, 2 chambres différentes, une avec balcon et une sans la seconde, prix 4200 et 3700 rps, avec petit déjeuner et internet sur l'ordinateur utilisable par les voyageurs comme nous qui n'avons pas d'ordinateur ou de téléphone avec connexion internet, c'est assez pratique aussi pour décharger les photos au milieu du voyage. Nous avons testé une fois leur curry le soir et n'avons pas été déçu, copieux et savoureux. Les petits déjeuners sont copieux, un brin british, : fruits, oeufs, toasts, confitures. 

IMG_5302

IMG_5248

 

IMG_5340

SIGIRIYA : FLOWER INN, des chambres un peu kitch ( ne pas avoir la phobie d'ours en peluche !!), salle de bain plus que simpliste, mais un superbe jardin fleuri, ombragé, la terrasse devant les chambres avec de beaux fauteuils en bois pour se reposer et observer les nombreux écureuils !!  pas de petit déjeuner

IMG_5417

IMG_5420

IMG_5421

POLONNARUWA : DEVI Guest house, location de vélo pour 300 rps la journée, repas possible à demander en fin de journée au plus tard pour la préparation.

Anneso picture 284

IMG_5562

Anneso picture 283

Anneso picture 285

UPPUVELI : Shivas guest house,  3 000 rps sans petit déj, chambre limite (peut être est-on tombé sur la mauvaise chambre ?) car nous n'avions pas réservé ailleurs et que tout était plein. Par contre leur resto et bar, les tables sur la plage, est très sympas, leurs milks shakes et le riz crevettes sont top ! Nous sommes partis le lendemain pour l'AQUA Hotel tout proche, où nous avions une chambre bien plus clean pour moins cher 2 500 rps sans petit déj. Pas super propre mais sympa quand meme. le bar les paillottes, sympas pour la farniente. Beaucoup d'occidentaux le soir, carte bien variée.

Anneso picture 371

Anneso picture 357

Anneso picture 369

ELLASun Top INN superbe chambre lumineuse, cosy, les proprio sont adorables tout comme leur fils. De loin les meilleurs petits déjeuners que nous avons testé, enfin un qui propose des formules typiquement sri lankaise !! on en rêve encore !! Rotis, hoopers, sambol, jus d'anans (tip top top !!). Si comme nous vous souhaitez faire les balades autour de Ella ils vous fourniront une carte "fait maison" pour celle de Ella Rock qui débute le long de la voie ferrée.

IMG_5970

IMG_5990

IMG_5969

IMG_6017

IMG_5974

IMG_6018

TANGALLE : Goyamboka Guest House, magnifique guest house à 100m de la plage, de superbes chambres propres, lits à baldaquins, jardin calme où les singes et les écureuils gambadent, pour 2 500 roupies avec petits déjeuners. Parfait pour se ressourcer ! TIkiri le chien de "garde" de goyamboka vuos tiendra compagnie sur la terrasse ou pendant les parties  de carum !

IMG_6140

IMG_6067

IMG_6101

IMG_6141

MIRISSA : impossible de me rappeler le nom mais ne vaut pas le détour.

GALLE : Frangipani motel, 2 500-2 0000 rps sans AC, mais avec douche eau chaude, chambre et salle de bain très propres, on a eu la chance d'avoir la chambre avec l'immense balcon, sympa pour boire un petit apéro le soir !!

IMG_6255

IMG_6260

IMG_6262

NEGOMBO : un dernier pour se faire plaisir et utiliser les roupies qui nous restaient !!