Lundi 14 juillet : nous quittons Ella en bus pour Tangalle dans le sud de l'île. 6h de bus sportive car les chauffeurs n'hésitent pas à embarquer plus de gens que de places !! On s'accroche, on rigole au rythme des radios sri lankaises !! Arrivés à Tangalle un tuk tuk nous amène à la guest house Goyamboka, où nous serons les seuls touristes. C'est que dans le sud de l'île c'est la basse saison "la mousson" effrayant les gens qui préfèrent ne pas forcément y venir, alors que nous n'avons eu qu'une seule averse dès notre arrivée. Après pas une seule goutte jusqu'à notre départ de Négombo le dimanche. Nous ne regrettons pas d'avoir changé nos plans et d'être descendu dans le sud, meme si la baignade est plus mouvementée qu'à Uppuveli, les paysages nous enchantent !!

Mardi 15 juillet : farniente aux plages de Goyamboka,  excellent repas de fruits de mer frais (calamars fraichement pêchés, soupe de crevette...), jeu du carum avec les employés de la guest house Goyamboka....on profite des derniers jours de vacances pour se prélasser un peu. la guest house est superbe, les jardins envahis de singes et d'écureuils !

Mercredi 16 juillet : Départ pour Mirissa, une autre belle plage connue du sud, plus grande, un peu plus de caractère que celles de goyamboka, mais de nombreux resto "attrapes touristes", l'ambiance nous plaisant moins, nous levons les voiles dès le lendemain, après un chouette après midi à farnienter, boire des Kings coconut, et manger les pieds dans l'eau.

Jeudi 17 juillet : départ le matin tôt en bus pour Galle - Les chauffeurs de bus s'arrêtent au début de chaque trajets afin de faire une offrande à une des statues croisées en route, pour porter chance ! Belle découverte pour une ville que nous ne devions pas visiter au départ, l'arrivée dans la matinée à Galle se fait sous le soleil et pendant l'entrainement de criclet puisque la gare routière se situe tout à côté !!! la chaleur règne ici aussi, mais en plus étouffant que dans le nord du pays.

Galle, belle ville fortifiée, hautement touristique pas rapport aux autres villes où nous avons pu passer. Il n'y a pas des masses de choses à y faire si ce n'est flaner dans les ruelles, les boutiques, regarder des matchs de criquet depuis les hauteurs du fort (nous avons eu la chance de voir Sri Lanka - Afrique du sud), balader, le musee d'archéologie maritime, croiser de nombreux mariés, et boire de bons jus de fruits frais, prendre le temps !!! Parler avec les instits qui à cette période de l'année, baladent les écoliers de villes en villes pour les vacances ! Les tuktuk boulangeries se baladent au gré de la musique de "la lettre à Elise" diffusée à fond dans les ruelles, j'ai adoré ce principe, mais bien que j'ai croisé tout un tas de ces fameux tuktuk je n'ai jamais eu l'occasion de les prendre en photos je ne l'avais pas à chaque fois. En tout cas leurs petits pains au lait sucrés sont à tomber, ils fondent dans la bouche et aident à calmer le feu des beignets fourrés aux épices!! Ci dessous vélo-"beignets" !!!