Le mois d'août touche à sa fin, certains sont de retour au travail, d'autres ont la chance d'avoir encore les orteils en éventails ! Je partage une recette ensoleillée qui rappellera un peu l'été à tous : une pizza légère aux légumes grillés et mozzarella. Après quelques essais j'ai trouvé la petite recette qui me fait fondre. La pâte est moelleuse, l'association légumes grillés, pignons, pesto et mozzarella vous fera vous aussi succomber ! Réalisez cette pizza avec les légumes de votre choix, si vous en faites trop, utilisez les pour accompagner du riz ou des pâtes ça sera tout aussi bon. Bon weekend et bonne fin d'été à vous tous, je pars en vadrouille quelques jours, j'essaierai de publier mais je ne promets rien !!!

 pizzalégumes2

pizzalégumes3

 

Pour une pizza

une pâte à pizza sans machine maison

3 poivrons

2 aubergines

1 courgette

2 oignons

1 poignée de pignon

1/2 bouillon cube

de l'huile d'olive

sel,poivre, ail séché

10 feuilles de basilic

1 boule de mozzarella

3 càs de pesto déja prêt

3 càs de crème fraîche (liquide ou épaisse)

1 grosse tomate coeur de boeuf

Préparation

La recette de la pâte à pizza est ici : PATE A PIZZA (réalisée cette fois ci sans l'origan)

Pendant que la pâte à pizza repose

Préchauffez le four à 200 °C. Lavez et coupez finement tous vos légumes et les oignons, déposez les dans un saladier. Versez un bon filet d'huile d'olive dessus ainsi que 1/2 verre de cantine d'eau. Émiettez dessus un demi bouillon de volaille et poivrez. Ajoutez les pignons. Bien remuer le tout avec vos doigts.

Sur une plaque allant au four, aposez une feuille de papier sulfurisé. Couvrir avec les légumes. Saupoudrez d'ail séché et d'un dernier filet d'huile d'olive. Enfournez pour au moins 20 bonnes minutes.

Une fois la pâte levée, étalez la mais pas trop finement si vous souhaitez garder un côté moelleux après la cuisson. Mélangez dans un bol le pesto et la crème fraîche. Répartir ce mélange sur la pizza. Coupez en petits dés la tomate et la répartir sur la pizza. Enfournez pour 10 mn à 180°C. Au bout de ce temps sortir la pizza, répartir les légumes grillés et la mozzarella coupée en dés sur le dessus. Ré-enfournez pour 5 à 10 mn. (lors de mes 1ers essais je mettais les légumes dès le début mais ils étaient bien trop cuits après, je préfére avec cette méthode ci ).

Avant de servir saupoudrez de basilic ciselé. Les plus gourmands pourront ajouter du parmesan râpé !!

Merci au jardinier pour les bons légumes du jardin !!!!

 pizzalégumes