Un petit plat complet estival qui change des éternelles pâtes à la carbonara. Un ami nous a cuisiné ces pâtes l'été dernier depuis on en rafole été comme hiver (car on congèle en prévision les bonnes aubergines de Gégé). Recette testée et approuvée à de nombreuses reprises, en duo, entre amis et en famille. Cette fois ci je l'ai cuisinée avec les bons légumes du jardin tout frais. La mozzarella et les aubergines sont fondantes et se marient comme jamais avec le jambon. Un plat estival savoureux et simplissime ! Verdict : toujours un régal.

pateauberginesjambonmozza3

pateauberginesjambonmozza4

 

 

Préparation 10 mn

Cuisson 30 mn

Ingrédients Pour 4 personnes

-6 à 8 tranches de jambons cru -1 boule de mozzarella -3 belles aubergines -basilic frais (10 feuilles) & ail (1/2 gousse ou 1 càc ail séché) -pâtes de votre choix

Préparation 1. Lavez vos aubergines. Découpez les en cubes. Dans une poêle versez un filet d'huile d'olive et les aubergines. Faites les confire pendant une demi-heure à 3/4 d'heure, elles sont prêtes quand elles sont fondantes. Au cours de la cuisson n'hésitez pas à rajouter de l'eau et un peu de bouillon de poule. Salez et poivrez légèrement.

2. Coupez votre mozzarella en cubes ainsi que votre jambon cru. Réservez.

3. Au bout de 20 à 25mn de cuisson des aubergines, faites cuire vos pâtes " AL DENTE  ". Pour ce genre de plat je préfère les farfalles ou les penne rigates.

4. Mélangez bien les pâtes, le jambon, la mozza et les aubergines. Ajustez l'assaisonnenement. Soupoudrez de basilic et d'ail finement hâché.

5. Dégustez chaud, acompagné de fromage râpé ou encore mieux de parmesan !!!

astuce : j'utilise un sel aromatisé aux herbes & aux légumes, le résultat est top.

pateauberginesjambonmozza5

pateauberginesjambonmozza6