Une idée fruitée glanée l'été dernier, tentée à plusieurs reprises et qui a toujours remporté du succès : les brochettes fruitées. Elle est enfantine, rapide et très pratique à manger ! Plus besoin de coupelles, ni de cuillères, ces petites brochettes s'emportent aussi bien chez des amis qu'en pique nique. Les petits peuvent même aider à la confection. J'adore le fait qu'on les confectionne avec toutes sortes de fruits frais hiver comme été. C'est un dessert fruité, léger, et que l'on peut varier à loisir selon les fruits de saison.

brochettesfruits

brochettesfruits3

Ingrédients pour 10 pics de 15 cm

150 g de fraises

1/2 pomme

1/2 melon (le mien était petit)

Préparation 15mn

J'utilise habituellement des pics à brochettes plus grands en bois vendus dans le commerce, cette fois ci j'avais ces petits ci sous la main ! ça marche très bien aussi avec vos pics à brochettes en fer, lavables et réutilisables.

Lavez les fruits pour lesquel cette étape est nécessaire. Ici j'ai lavé et équetté les fraises. J'ai choisi de peler la pomme avant de la découper.

Détaillez tous les fruits en petits cubes, réservez les dans des bols 

Munissez vous de vos pics à brochettes et glissez un par un les dés de fruits. Alternez les différents fruits que vous aurez choisi.

Déposez les brochettes dans un grand plat, que vous laisserez au frigo pour au moins 1 bonne heure

Le must : déposer votre plat 15à30 mn avant de servir le dessert dans le congélateur, au moment de servir les brochettes seront bien fraîches !!!

 A vos petits pics et profitez des fraises, pastèques, melons, pêches, abricots, raisin, pommes, figues etc.....