750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
27 juin 2013

Torsades croustillantes au roquefort et aux noix

Dans la série "torsades gourmandes apéritives" après les premières au parmesan et olives, je vous présente ce matin les dernières en date : les torsades au roquefort & aux noix. Verdict : délicious !

torsaderoquefort

 

roquefort torsade

Ingrédients

70g de roquefort

6 càs de cernaux de noix concassés

une pâte feuilletée

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C

Etalez la pâte feuilletée, couvrir du roquefort sur une moitié puis pliez en deux (çad recouvrir la moitié garnie par l'autre moitié de pâte )

Passez un coup de rouleau à pâtisserie pour souder les deux moitiés de pâte

Parsemez de cerneaux de noix

Passez à nouveau un coup de rouleau à pâtisserie pour permettre aux noix de s'incruster dans la pâte

Coupez maintenant des bandes (les plus grandes peuvent être coupées en 2) que vous torsadez

Rajoutez quelques noix sur la face arrière

Déposez les sur du papier sulfurisé sur une grille à four

Enfournez pour 20 à 25 mn juqu'à ce que les torsades soient bien dorées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en plus d'etre belles, elles sont delicieuses! et ca change des aperos habituels.
B
J'adore faire ce genre de torsades pour l'apéro, je les fais au lard, au parmesan ou au sésame, mais le prochaine fois j'essaierai au roquefort, bonne idée !!
S
elles sont bien sympa tes torsades!!!
Publicité