750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
18 mars 2013

Gnocchis au navet boule d'or

Moins amère que les variétés courantes, le navet boule d’or est un légume ancien plébiscité pour sa chair tendre et fine, sa saveur légèrement sucrée et sa cuisson plus rapide. Légume oublié il refait son apparition aujourd'hui dans nos cuisines. Dans mon panier locavore j'ai pioché ces beaux navets tout dorés et j'ai voulu les cuisiner autrement que poêlés dans du miel, recette qui revient très souvent sur le net. Je les ai donc revisités dans une recette de gnocchis tout fondants.

 

 

gnocchisnavetsjaunes

Ingrédients

600g de navets jaunes boule d'or
2 pommes de terre de taille moyenne
150 g de farine
100 g de fécule de maïs
1 jaune d'oeuf
sel, poivre, ail
1 bouillon de poule
1 oignon hâché très finement
1càc de miel
1 noix de beurre

Préparation

Lavez vos navets et coupez les extrémités. J'ai choisi de garder la peau car je voulais que mes gnocchis soient bien colorés. Dans une casserole d'eau versez le bouillon cube, les navets et les patates pelées. Laissez cuire 20 à 30mn.

Une fois égoutés, mixez les navets et les pommes de terre dans un robot très finement ou écrasez les à l'aide d'un presse purée.

Dans un saladier mélanger la farine, la fécule, le jaune d'oeuf, et la purée de légumes.

Bien mélanger et laissez refroidir la pâte.

Pendant ce temps, émincez très finement un oignon, et le faire revenir dans une poêle avec le miel.

Rajoutez les oignons à la pâte à gnocchis, salez, poivrez et mettez de l'ail à votre convenance.

Divisez la pâte en quatre petites boules.(La pâte pourra vous paraître un peu collante mais une fois roulée sur un plan de travail très bien fariné vous pourrez la façonner facilement).

Prenez chaque petite boule et la rouler sur un plan de travail bien fariné. Façonner un long boudin de 2 cm de largeur et découpez des petites bouchées d'environ 1 cm d'épaisseur.

Saupoudrer chaque gnocchis de farine et les strier à l'aide d'une fourchette.

Portez à ébullition une casserole d'eau et plongez les gnocchis délicatement dedans (ne pas hésitez à les cuire en plusieurs fois). Ils sont cuits une fois qu'ils remontent à la surface. Égouttez les.

Dans une poêle faites fondre une noisette de beurre, et dorer les gnocchis à feux doux.

Dégustez chaud en entrée accompagné de salade ou bien en plat principal en accompagnement d'une viande rouge.

 navetsbouled'or

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore !!!! top et original
Publicité