750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
4 mars 2013

Tartinade sucrée-salée chèvre & curry

Je suis toujours à fond dans mes tartinades, eh oui je prépare l'arrivée de l'été & élabore mes recettes d'apéro dès mars !!! J'ai revisité ma recette de toasts chèvre-miel-curry en l'adaptant en version crème à tartiner. C'est onctueux et surprenant à la fois, ce mélange sucré-salé accompagnera à merveille un petit verre de vin blanc sec.

tartinadechèvremielcurry

Ingrédients

un fromage de chèvre frais (type petit billy par exemple)
1 càs de crème fraîche (facultatif)
1,5 càc de miel liquide
2 càc de curry en poudre
1/2 càc d'ail séché ou 1/2 gousse d'ail écrasée
une pincée de piment d'Espelette
une pincée de sel et de poivre

Préparation

Dans un bol mélangez le chèvre et la crème fraîche jusqu'à ce que le mélange soit crémeux

Ajoutez le miel, le curry, l'ail, le sel, le poivre et le piment

Dégustez accompagné de légumes crus, de tranches de pain grillés ou sur des blinis maison.

tartinadechèvremielcurry2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Philippe me fait te dire que ta photo est pas cadrée, lol !
M
humm, vivement cet ete ! belle invention ;)
K
Elle me plait beaucoup cette tartinade ! De très belles saveurs qui se marient à merveille ! Un régal !<br /> <br /> Bis
P
super bon :) surtout avec un bon pain de campagne :)
M
Miam, ça doit être succulent, à tester dès que possible!
Publicité