En attendant avec impatience le retour des beaux jours et les bons légumes du jardin à farcir (courgettes, aubergines & cie) de Gégé, voici une petite recette familiale de champignons farcis que vous pourrez concocter en 20 minutes grand maximum, le four s'occupant du reste! C'est de saison, c'est beau & c'est bon !!! Cof passe rapidement si tu en veux ;-)

petits farcis champignons3

Ingrédients pour 20 farcis
Préparation 15 à 20mn
Cuisson 55 mn

1 kg chair à saucisse
20 beaux champignons de Paris (qui tiennent dans la paume de la main)
1 oeuf
1 gousse d'ail
1/2 càc d'ail séché
1/4 baguette de la veille ou 4 biscottes à écrasser
8 brins de persil plat bien fournis
15 cl de lait
1bouillon cube volaille
de l'huile d'olive

Préparation

Equeutez les champignons, gardez de côté la moitié des queues qui iront compléter la farce. Enlevez délicatement la peau extérieure des 20 champignons et des 10 queues mises de côté. Disposez les champignons dans un grand plat passant au four.

Préchauffez le four à 210 °C.

Dans un saladier disposez : la farce, l'oeuf, la gousse d'ail écrasée, la demi cuillère à café d'ail séché, le persil, les queues des 10 champignons, le lait, le pain et le bouillon. Malaxez avec vos doigts afin d'écraser au maximum tous les ingrédients. Une fois bien homogène, répartir la farce dans les champignons.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive, qui apportera un bon petit goût à vos farcis.

Tomber le four à 200 °C, cuire pendant 55 mn. Dégustez chaud en accompagnement d'une salade ou d'un risotto.

Ils accompagneront avec merveille vos menus de Pâques par exemple. Merci à ma mère pour cette super recette, maintenant que je l'ai concocté avec elle, je vais pouvoir ravir les copains !!!!!!

  petits farcis champignons

Vous pouvez également s'il vous reste un peu plus de farce ou si vous avez envie de faire à la fois des champignons mais aussi des pommes de terre, farcir quelques unes. Il vous suffit des les peler, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis de les évider au centre, et déposer de la farce. Cuire 55 mn comme pour les champignons.

patatefarcie