750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
22 février 2013

Petites meringues à la violette

Eh oui je suis assez fanatique du goût violette, j'aime ce petit goût frais & pétillant. Peut être en souvenir de la récolte de mini bouquets de violettes petite ;-) Après les meringues cacao voici une version fruité qui va venir donner du pep's à votre café !! La fiole d'arôme naturel me faisait de l'oeil sur mon étagère et je n'ai pas pu résister. Vous aurez de quoi faire avec trois recettes sucrées avant ce weekend. Bon cette fois ci je pars vraiment en wkd !BON WKD A TOUS LES GOURMANDS !!

meringues violette 2

Ingrédients

2 blancs d'oeufs
80g de sucre
1 à 2 càc d'arome naturel de violette
1 càc de poudre colorée fushia

Préparation

Préchauffez le four à 100 °C.

Sortir les blancs un quart d'heure avant la confection des meringues.

Montez les blancs en neige, une fois montés aux 3 quarts rajouter petit à petit le sucre en poudre.

Arrêtez lorsque la meringue fait un "bec".

Rajoutez l'arôme de violette et remuez délicatement.

Remplissez une poche à douille munie d'un embout cannelé.

Formez des petites meringues sur une plaque de cuisson au préalable recouverte d'une feuille de papier cuisson.

Cuire à 100 °C pendant minimum 1h15 (pour moi plutôt 1h30-1h45).

Elles se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer. Voilà pour les fruités!!!

meringues violette 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis comme toi je raffole des violette. quand je trouve des violettes cristallisées je ne peux pas résister, alors j'essaierai bien tes meringues. Bon dimanche
P
Moi qui fais souvent des meringues, je les parfumerais bien à la violette ;)!<br /> <br /> Bon week end à toi!
L
Jolies ces petites meringues...
Publicité