750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
20 février 2013

Purée au céleri & aux pommes des frères Pourcel

Ce soir je reprend enfin mes recettes de l'atelier de cuisine des frères Pourcel de Montpellier pour vous concocter leur fameuse purée "céleri-pommes". N'ayez pas peur la recette est des plus simples !! Rapide pour un résultat léger & bien parfumé. Enfin une recette qui revisite l'éternel céleri rave râpé. J'avais déja été concquise lors de la dégustation à l'atelier, je le suis encore ce soir. Je compte déja l'utiliser pour ma prochaine recette de hachis parmentier.

purée céleri pommes frères pourcels

Ingrédients pour 6 personnes
Préparation 10mn, cuisson 40 mn

1 boule de céleri rave
2 grosses pommes golden ou pink lady
20 cl de crème liquide
sel, poivre
20 à 30g de beurre

Préparation

Peler le céleri et le couper en dés. Les plonger dans une eau bouillante salée un peu citronnée puis égoutter.

Peler et couper en dés la pomme. A mi cuisson du céleri dans une casserole compoter la pomme dans la crème. Diminuer le feu petit à petit afin de laisser la sauce réduire et épaissir.

Mixer les dés de céleri + la compotée à la pomme. Rajouter du sel et monter au beurre en rajoutant les 30g de beurre. Réservez.


J'accompagnerai cette purée de canard ou d'un poisson cuit à la vapeur par exemple. Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en mangerais bien, elle est super appétissante...
P
je serai bien curieuse d'y goûter! ça m'a vraiment l'air délicieux!! ;)
Publicité