750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette cuisine
19 février 2013

Pommes de terre à la suédoise (Hasselback potati)

Depuis quelques temps je voyais passer cette recette sur la toile, voilà je l'ai enfin testée. Toute l'originalité de cette recette vient de la façon de couper la pomme de terre : elle est découpée en fines tranches mais pas jusqu'au bout ce qui permet aux pommes de terre de s'ouvrir comme des éventails à la cuisson. Tout juste sorties du four, elles sont croustillantes et fondantes à la fois. Recette simple comme le bonjour et si bonne.

pommes de terre suédoise 2

Ingrédients pour 2 personnes

6 pommes de terre
3 càs huile d'olive
1/2 càc ail séché
1 càc herbes de provence
sel, poivre

Préparation

Lavez et brossez vos pommes de terre. N'enlevez pas la peau.

Préchauffez votre four à 200°C

Entaillez délicatement la chair en prenant soin de ne pas descendre trop profondémment.

Disposez vos pommes de terre dans un plat allant au four.

Mélangez l'huile d'olive, l'ail et les herbes de provence.

Badigeonnez vos patates avec ce mélange.

Salez, poivrez, et cuire 45mn à 1h selon votre four.Elles sont prêtes quand elles sont bien dorées

Servir chaud accompagné d'une viande ou d'une salade composée. Pour ma part j'ai soupoudré certaines d'entres elles de curry en poudre c'était bien bon également. Que ce soit aux fines herbes ou au curry nous nous sommes régalés !!! Je vais les cuire plus souvent de cette façon. Elles sont pas classes cuites ainsi ?!!! D'autres variantes sont possibles : soupoudrées de paprika, de parmesan ; disposez aussi des morceaux de fromages entre les tranches. 

pommes de terre suédoise 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez c'est parti, ce soir, petits champignons farcis et Pommes de Terre à la Suédoise :) Merci la Belette pour ces Recettes !!!
M
C'est magnifique, je crois que tu m'as convaincue d'essayer
Publicité