De retour de Rome, de nouveau au fourneau pour préparer un petit dessert italien, la panna cotta. Recette adaptée avec un produit bien connu chez nous la crème de marrons. N'ayant pas de brisures de marrons sous la main j'ai choisi d'accompagner cette panna cotta de brisures de spéculoos, et bien ce duo est comme qui dirait gagnant !!

panna cotta marrons

Ingrédients pour 6 à 8 verrines
Préparation : 15 mn Cuisson : 5mn

3 feuilles de gélatines ou 2g d'agar agar (gélifiant naturel)
50cl de crème liquide
1 gousse de vanille
4 càs bien bombées de crème de marrons
6 à 8 biscuits spéculoos (selon le nombre de verrines utilisées)

Préparation

-Faites ramollir les feuilles de gélatine 5mn dans un bol d'eau froide.

-Versez la crème liquide dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, grattez les graines à l'aide d'une pointe de couteau et mettez les dans la crème. Faites chauffer à feux très doux jusqu'aux frémissements, puis arrêtez la cuisson.

-Essorez la gélatine sur du papier absorbant. Incorpore-la à la crème chaude en remuant. Quand la gélatine a fondu, ajoutez la crème de marrons et mélangez soigneusement.

-Disposez les brissures de spéculoos dans le fond de chaque verrines. Versez ensuite la préparation à la crème, les brissures de spéculoos vont remonter à la surface. Placez les verrines au réfrigérateur pour au moins 4h. Servez bien frais.

Elle a remporté un franc succès dimanche midi ! C'est bon c'est bon ;-) Même ceux pas amoureux de la crème de marron ont beaucoup aimé.