J'ai enfin testé une galette des rois, pour changer une version revisitée à ma façon choco-praliné !! C'est très simple et très rapide. Prochain essai le royaume.

galette rois2

Ingrédients

-2 pâtes feuilletées du commerce ou si vous êtes un pro de la pâte feuilletée maison faites vous plaisir
-50g de chocolat noir
-20g de pralinoise
-90g de sucre en poudre
-90g de beurre mou
-2 oeufs et un jaune d'oeuf pour la finition
-70g poudre d'amandes
-30g de poudre de noisettes

Préparation

1.Commencez par battre le beurre mou dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez bien.

2.Ajoutez les oeufs un par un et continuez à fouetter. Rajouter les poudres (amande + noisette) & bien mélanger.

3.Faites fondre les chocolats dans une casserole et le rajouter à la préparation précédente.

4.Etalez la première pâte sur une grille (préalablement recouverte de papier sulfurisé), étalez la préparation chocolatée en laissant une bande de 3 cm environ sur le pourtour. La préparation ne doit pas couler, elle reste en forme. Fouettez avec un peu d'eau le jaune d'oeuf, et avec un pinceau badigeonner les 3cm de bandes restantes. Pensez à déposer une fève.

IMG_9425

5.Déposez par dessus le second disque sur la galette et à l'aide d'une fourchette presser bien tout autour pour coller les deux disques entre eux. Vous pouvez "fermer" un peu plus la galette. Badigeonnez le reste d'oeuf sur la galette. Tracez des trais réguliers sur le dessus et percez un trous au milieu de la galette.

IMG_9426

6.Enfournez à 200°C (four non préchauffé à l'avance) pendant 10mn puis baissez la température à 170-180°C et continuez la cuisson pendant 20mn. Laissez tiédir sur la grille puis dégustez.