J'adore cette recette que j'ai déja concoctée plusieurs fois. La mousse est légère, très bien parfumée par le citron vert et le citron jaune et le spéculoos. Surtout elle se fait en un clin d'oeil. N'hésitez pas à la tester, parole de belette !!!!

mousse citron1

Pour 6 personnes / préparation : 15mn
2 citrons jaunes non traités si possible
1 citron vert
50g de sucre
250g de mascarpone
3 oeufs
biscuits spéculoos

Préparation

1. Presser le jus de 2 citrons et détailler très finement le zeste d'un citron vert. Blanchir 3 jaunes d'oeufs dans 80g de sucre en poudre. Incorporer 250 g de mascarpone dans la préparation. Mélanger, ajouter le jus des citrons et un peu de zeste de citron vert en en gardant de côté pour la décoration du dessert. Mélanger le tout.

2. A part, monter 3 blancs d'oeufs en neige bien ferme (avec une pincée de sel si nécessaire). Les incorporer petit à petit dans la première préparation à base de mascarpone. Procéder délicatement, en soulevant la masse pour aérer le tout.

3. Emiettez grossièrement deux spéculoos au fond de chaque ramequin. Verser la préparation au dessus puis placer au réfrigérateur pendant 3 heures.

4. Au moment de les déguster, parsemer d'un peu de zeste de citron vert pour la couleur.

astuce : les spéculoos vont absorber le surplus de jus des citrons et c'est encore meilleur alors pourquoi s'en priver !!! rajoutez les zestes d'un citron jaune dans la crème pour prononcer le goût du citron. Vous pouvez remplacer les spéculoos par d'autres biscuits secs type palets bretons, petits brun etc etc