Je voulais essayer depuis quelques temps une recette à base de farine de châtaigne voilà c'est fait grâce à ces petits granola maison.

granola 2

Pour environ une vingtaine de biscuits / préparation : 15mn / cuisson : 20mn .
80g de farine de châtaigne
70g de farine de sarrasin
50g de farine blanche
80g de beurre coupé en dés
50g de sucre roux
1 oeuf
1 càc de bicarbonate alimentaire
1 pincée de sel
100g de chocolat au lait

Préparation

1.Dans un saladier tamisez les farines, y ajoutez le sucre, le bicarbonate et le sel. (la recette marche très bien sans bicarbonate)

2.Ajoutez l'oeuf et le beurre en dés puis pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule. Façonnez un boudin de 20 cm de long et l'envelopper de film alimentaire. Placez le tout dans le congélateur pour 1heure.

3.Au bout de ce temps coupez le boudin (dont l'aspet sera plus compact grâce au froid et qui se découpe plus facilement sans abîmer la forme ronde) en 20 rondelles avec un couteux bien tranchant.

4.Les déposez sur une plaque de cuisson sur du papier sulfurisé. Enfournez pour 15 à 20 mn à 180  C° (+ ou - selon les fours)

5.Laissez les bien refroidir. En attendant faîtes fondre le chocolat au lait doucement dans une casserole. L'étaler à l'aide d'un pinceau à pâtisserie sur les gâteaux (ça c'est le must / vu que j'en ai pas je l'ai fait à la petite cuillère). Laissez le chocolat durcir avant de déguster.

variante : avec Léna on en avait réalisés avec des déco en sucre.

astuce : conservez les dans une boîte en fer pendant plusieurs jours. Enjoy it.